La Revue Internationale du Patrimoine Immatériel (RIPI) a été publiée pour la première fois en 2006 en réponse à l'intérêt croissant des milieux universitaires et professionnels pour le patrimoine immatériel, en particulier à la suite de la ratification généralisée par les États du monde entier de la Convention Internationale pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNESCO en 2003. La RIPI est une revue universitaire et professionnelle de langue anglaise qui se consacre à la promotion de la compréhension de tous les aspects du patrimoine immatériel et à la communication de la recherche et d'exemples de bonnes pratiques.

La Revue est publiée sous forme de volume annuel, habituellement de 120 à 160 pages avec illustrations en couleur, en format imprimé (2 000 exemplaires) et en format PDF téléchargeable gratuitement. Grâce à l'appui généreux du Gouvernement de la République de Corée, il n'y a pas de frais pour les pages d'auteurs ni pour pour les illustrations en couleur, et la Corée soutient pleinement aussi bien le vaste comité de rédaction international que tous les aspects du processus de rédaction et de publication par l'intermédiaire du Musée national du folklore de Corée.

Première revue universitaire internationale du genre dans le domaine, La RIPI est indexée par les revues suivantes : International Bibliography of Social Sciences (IBSS), Arts and Humanities Citation Index (A &HCI), Scopus, Modern Language Association International Bibliography (MLAIB), Bibliography of Asian Studies (BAS) et Korean Citation Index (KCI).

Les professionnels et les spécialistes du monde entier sollicitent activement des propositions de contributions aux futurs volumes de la Revue. Les principaux articles comprennent en moyenne 5,000 à 8,000 mots, et les autres articles, rapports et analyses entre 2,000 à 5,000 mots. Les textes doivent être soumis en anglais et leur traduction incombe aux auteurs. Les articles peuvent être soumis à n'importe quel moment de l’année, mais seuls ceux reçus au plus tard le 30 août peuvent faire l'objet d'un examen par le Comité de rédaction lors de la réunion annuelle d'octobre de la même année et, s'ils sont acceptés, ces articles sont inclus dans le prochain volume annuel publié en juin de l’année suivante.

Soumission d'articles via : http://www.ijih.org

Les auteurs seront informés de la décision finale du comité de rédaction avant la fin du mois de décembre de chaque année.