La Revue Internationale du Patrimoine Immatériel (RIPI) a été publié en 2006 pour la première fois en réponse à l'intérêt académique et professionnel en rapidement grandissant dans le patrimoine immatériel, en particulier suite à la ratification répandue par les États dans toutes les régions du monde de la Convention Internationale pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel de l'UNESCO en 2003. La RIPI est une revue académique et professionnelle en anglais avec rédacteurs dédié à la promotion de la compréhension de tous les aspects du patrimoine immatériel, et de la communication de la recherche et des exemples de bonne pratique professionnelle.

La revue est publiée sous forme de volume annuel, comprenant généralement entre 120 et 160 pages, illustrée de photos en couleurs, en version imprimée (2 000 copies) et version gratuite à télécharger en format PDF. Gr'ce au soutien convenable du Gouvernement de la République de Corée, il n'y a pas de charges du page d’auteurs ou des illustrations en couleur, et la Corée soutient aussi entièrement à la fois le comité de rédaction international de grande envergure et tous les aspects du processus de relecture et la publication par le Musée National Folklorique de Corée.

La première revue académique internationale de son genre dans ce domaine, la RIPI s’insere par International Bibliography of Social Sciences (IBSS), Arts and Humanities Citation Index (A & HCI), Scopus, Modern Language Association International Bibliography (MLAIB), Bibliography of Asian Studies (BAS) et Korean Citation Index (KCI).

Propositions de l’articles aux prochains numéros de la revue sont activement cherchées par les professionnels et les spécialistes à travers le monde entier. Les articles principaux sont normalement entre 4 000 et 8 000 mots de longueur; les dissertations, les rapports et les revues critiques sont entre 2 000 et 4 000 mots. Les articles doivent être soumis en anglais et les auteurs sont responsables de leur traduction. Les articles peuvent être soumis toute l’année, mais seulement ceux qui sont présentés avant le 15 décembre de chaque année pourraient être rectifiés à l'heure pour la réunion annuelle du comité de rédaction complèt au début de février de l’année prochaine et, s’ils sont acceptés, ils peuvent être parus dans le prochain volume annuel qui sera publié en juin de même année.

La soumission des articles via : http://www.ijih.org

Revue dates pour le prochain numéro

1st : 15 June / 2nd : 15 September / 3rd : 15 December

Les auteurs seront notifiés de la décision finale du comité de rédaction à la fin de février de l'année prochaine.

Contact pour les demandes de renseignements

Au sujet de la soumission d’un article, veuillez contactez à :

International Journal of Intangible Heritage Publication Secretariat. Folklore Research Division. National Folk Museum of Korea 37 Samcheongro. Jongno-gu. Seoul. 03045. Republic of Korea
ijih.secretariat@gmail.com

Sur les questions de politique éditoriale, veuillez contactez à :

Alissandra Cummins, Editor-in-Chief
ijih.chiefeditor@gmail.com